Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spending time in his books
Spending time in his books
Menu
#1; Hunger games, tome 1

#1; Hunger games, tome 1

#1; Hunger games, tome 1
#1; Hunger games, tome 1

Hungers games, de Suzanne COLLINS paru en 2008 aux éditions Pocket Jeunesse.

Livre I : Résumé :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hungers Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, conscience du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confronté plusieurs fois à la mort . Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis (livre et film):

J'ai trouvé que l'idée sortait de l'ordinaire, de plus j'ai vu le film avant de lire le livre. Mais tout se ressemblait énormément, donc je n'est pas été déçue. Ce debut m'a marqué car à présent c'est pas saga préféré. En plus je tiens énormément aux acteurs. Mon personnage préféré est Peeta. Et non je ne suis pas une des ces filles qui sont fans depuis qu'elles ont vu Hunger games. Car après je tiens aussi beaucoup à Josh que je connais depuis que je suis enfant.

Et vous quel est votre personnage préféré ?

Gwen