Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spending time in his books
Spending time in his books
Menu
#2; La vérité sur l'affaire Harry Québert

#2; La vérité sur l'affaire Harry Québert

#2; La vérité sur l'affaire Harry Québert

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël DICKER paru en 2012.

Résumé:

À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008 Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on n’aurait pu l’imaginer.

Mon avis:

Par la couverture le livre ne m'attiré pas en lui même, on me l'a donc conseillé alors je l'ai lu. Et je n'ai pas été déçue ! J e vous promet au depart je pensais pas qu'il y aurait autant de rebondissement, il y en a jusqu'aux dernières pages de ce livre !! L'intrigue est très très bonne, je cher Joël Dicker n'a pas fait les choses à moitié. au départ j'avais quand même du mal à rentrée dans l'histoire mais à partir de le cent trentième page je n'ai pu décrocher !

C'est un grand coup de coeur. En tout je vous le recommande grandement ! Et vous ne le regretterez pas !

A la semaine prochaine,

Gwen